UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2009

Relevé Sainte Pazanne

Une petite carte pour situer l'endroit.

Localisation.jpg

Le Monument aux Morts se trouve dans le cimetière communal.

 
MAM Blog.jpg

Les plaques nominatives (reconstituées) sont les suivantes.

Plaque 1.jpg
Plaque 2.jpg
Plaque 3.jpg

Grâce à Mr Jean Louis THOMAS, j'ai pu compléter le relevé de Sainte Pazanne (mise à jour du 13/11/2012).

Dans l'église se trouvent aussi une série de plaques nominatives.

Eglise Plaque 1.JPG

Eglise Plaque 2.JPG

Eglise Plaque 3.JPG

Eglise Plaque 4.JPG

Mr Jean Louis THOMAS, que je remercie une nouvelle fois, m'a transmis une liste de morts de 1914-1918, publiée à la fin de la Guerre dans le Courrier de Paimboeuf.

Courrier de Paimboeuf - Ste Pazanne.JPG

Le fichier du relevé de Sainte Pazanne se trouve au bout de ce lien : Relevé Sainte Pazanne.xls

Avec 2650 habitants au recensement de 1911 et 126 inscrits au Monument aux Morts, il s'agit de 4,75% de la population totale.

Commentaires

Bonjour,
Je pense être en mesure d'apporter des précisions sur le décès d'un soldat de 14/18 de la liste de Sainte-Pazanne.
Pouvez vous me dire à qui je dois m'adresser pour les communiquer ?
Cordialement
Mr.CHIRON.Y

Écrit par : CHIRON | 30/03/2013

Bonjour,

Un habitant de Saint Pazanne a crée un site récapitulatif pour Saint Pazanne : https://sites.google.com/site/lespazenaistuesdelaguerre1418/

Vous pouvez le joindre à cette adresse : jlt.paz@wanadoo.fr

Sinon, je suis aussi preneur de toute information.

Cordialement.

Marc BARBIERI

Écrit par : BARBIERI | 01/04/2013

Bonsoir,

Je suis à la recherche de la transcription de décès du soldat PELLERIN Arsène.
Sa fiche de recensement porte bien qu'il est MPLF à Viersy mais la transcription n'a pas eu lieu sur les registres de Sainte Pazanne, sa commune de naissance. Il est probable qu'il était domicilié ailleurs . Mais où??? Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci d'avance

Écrit par : Thomas | 25/09/2013

Bonsoir Thomas,

Je ne suis pas malheureusement en mesure de vous aider. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Cordialement.

Marc

Écrit par : BARBIERI Marc | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.