UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2010

Relevé de Saint Philbert de Grand Lieu

Toujours autour du lac de Grand Lieu : Saint Philbert de Grand Lieu.

Localisation.jpg

 

Le Monument aux Morts se trouve sur la place de l'église.

MAM Blog.jpg

Les plaques nominatives, support de la recherche, sont les suivantes.

Plaque 1.jpg
Plaque 2.jpg
Plaque 3.jpg

Dans le cimetière communal, il existe un petit Carré Militaire.

Carré Militaire.jpg

Le fichier du relevé de Saint Philbert de Grand Lieu est à télécharger au bout de ce lien : Relevé de Saint Philbert de Grand Lieu.xls

Avec 153 inscrits au Monument aux Morts et 3725 habitants en 1911, il s'agit de 4,10% de la population totale.

 

Commentaires

Un Henri Giraudeau est inscrit sur le monument aux morts de la guerre 14 18 à st Philbert de grand lieu, ou est-il mort? et quand? qui était ses parents

Écrit par : claude giraudeau | 10/11/2011

Commencez par dire bonjour, merci et au revoir et on pourra en reparler.

Écrit par : BARBIERI | 10/11/2011

Bonsoir ????
merci pour la leçon de moralité.Il y a moins d'un an que je possède un ordinateur, j'étais bien loin de penser que ce petit rectangle pouvait être utilisé comme un courrier.J'ai essayer de vous répondre depuis ma messagerie mail mais sans succès. Néanmoins
j'ai obtenu les renseignements demandés,et j'irai des que possible consulter les archives de ma commune pour vérifier l'identité de ses parents.
veuillez donc recevoir mr? ou mme? mes excuses et mes sincères salutations.

Écrit par : claude giraudeau | 12/11/2011

Bonjour,
D'après sa fiche SGA-MdH, Auguste Hervouet est né à la Planche, ce qui est confirmé par les AD44 (naissances 1876 à la Planche, vue 3/10 Acte n°17).

Cdlt, Jimmy NICOLLE.

Écrit par : NICOLLE Jimmy | 06/01/2013

je recherche des témoignages et recits de Philibertins durant la guerre 14-18

Écrit par : bernard | 27/03/2014

Bonjour , je recherche le nom du soldat mort a la guerre d'Algérie en 1957 de st Philibert de grand lieu Cordialement Corinne

Écrit par : voisin denis | 28/12/2014

Bonsoir,

Je ne peux pas vous être d'une grande aide.

Ce blog ne concerne que 14-18 et je ne possède pas de renseignement concernant le soldat de Saint Philbert de Grand Lieu mort lors de la guerre d'Algérie.

Cordialement.

Marc BARBIERI

Écrit par : BARBIERI | 28/12/2014

Le soldat Gaston Angebaud est mort au combat pendant la guerre d'Algérie le 14 juin 1958 aux environ de Blandan
( frontière Tunisienne), il était né le 22 octobre 1937
et domicilié aux Troissard de st Philbert de grand lieu
source:Livre du Mémorial pour le souvenir, le recueillement et la paix
offset 5 Edition
3, rue de la tour BP 29
85150 La Mothe Achard

Écrit par : giraudeau | 13/02/2015

Bonjour,

Merci de votre commentaire, mais mon centre d’intérêt porte exclusivement sur 1914-1918.

Cordialement.

Marc BARBIERI.

Écrit par : BARBIERI | 14/02/2015

Les commentaires sont fermés.