UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2010

Relevé de Montbert

La commune de Montbert, c'est par là.

Localisation.jpg

Le Monument aux Morts se trouve sur la place de l'église.

MAM Montbert.jpg

Les plaques nominatives, support de la recherche sont les suivantes.

Plaque 1.jpg
Plaque 2.jpg

Le relevé du Monument aux Morts de Montbert, trié par unité est à téléchager au bout de ce lien : Montbert Blog.xls

Mais le plus intéressant se trouve dans l'église avec ses splendides vitraux relatifs à 14-18, dont je vous en présente l'intégralité.

Vitrail Alsace.jpg
Vitrail Champagne.jpg
Vitrail Marne.jpg
Vitrail Oise.jpg
Vitrail Orient.jpg
Vitrail Somme.jpg
Vitrail Verdun.jpg
Vitrail Yser.jpg
Vitrail.jpg

Grâce à Henri P., membre du Forum qui m'a fait part de l'existence d'une plaquette réalisée sur les Vitraux patriotiques, je vous exposerai au fur et à mesure mes découvertes à ce sujet.

 

Commentaires

Bonjour M. BARBIERI,
Il vous manque une photographie de vitrail : celle du Christ en croix avec le portrait d'Alcime Guibert (ce dernier fait face à celui de l'Eucharistie).
Cordialement,
Jimmy NICOLLE
P.S. : Je vous fait parvenir le relevé de ces vitraux

Écrit par : Jimmy NICOLLE | 01/10/2012

Les commentaires sont fermés.