UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2010

Relevé de Lusanger

Continuons notre visite du nord du département avec la commune de Lusanger.

 

Localisation.jpg

Sinon, pour le reste des relevés, la carte est celle-ci :carte relevés.

 

Le Monument aux Morts se trouve sur une place de la commune.

 

MAM Blog.jpg

 

Les plaques nominatives, support de la recherche, sont les suivantes.

 

Plaque 1.jpg

Plaque 2.jpg

Le fichier du relevé de Lusanger est disponible au bout de ce lien : Releve Lusanger.xls

Avec 84 inscrits au Monument aux Morts et 1612 habitants en 1911, il s'agit de 5,21% de la population totale.

 

 

Commentaires

Bonjour Marc,

Parmi les fins de liste ??, j'ai trouvé un DENIEL JM de Luzanges sur MDH - 411 RI - DC transcrit à Luzanges * né à Luzanges également.
Bon WE et merci pour ce que tu fais.
Amitiés,
Christophe

Écrit par : christophe | 11/12/2010

Bj;
Vous trouvez "81 inscrits", or moi j'en trouve 84!
Où est l'erreur?
Bien sincèrement.
DL

Écrit par : LERMITE Dominique | 03/12/2011

Bonjour Monsieur,

Peut-être que j'en ai oublié trois au passage. Je travaille à partir de mes proches photos.

Par contre, ce qui aurait été constructif au lieu de me demander où était l'erreur, aurait été de me donner le noms des "oubliés".

Je vais reprendre mes clichés.

Bonne soirée.

Cordialement.

Marc BARBIERI

Écrit par : BARBIERI | 04/12/2011

Bonsoir et merci réponse;
Pas de malaise, je pouvais aussi m'être trompé...

A priori, il manque:
- *Pierre Marie CROSSAIS*, né le 16/12/1884 à St Vincent des Landes,
"Tué à l'ennemi" le 11/08/1916 à Thiaumont (Meuse) (voir fiche Mémoire
des hommes) résidant sans doute à Lusanger.
- *DYON* Jean-Marie, né le 23/07/1884 à Lusanger, DCD suite de blessures
le 08/09/1914 à Anglure(?) (Marne).
- Les 2 *RICHARD* sont en fait *PICHARD *dont j'ai trouvé uniquement
Jean-Marie, né à Derval le 07/10/1882, DCD suite maladie le 12/12/1914 à
Villers-Cotteret(02) Le 2è est introuvable pour l'instant.
- *SEGAUD;* il y en a 3; j'en ai trouvé 2 comme vous; il m'en manque 1.

Encore bravo pour votre travail
Bien sincèrement.
D. Lermite

Écrit par : Lermite D. | 05/12/2011

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais faire le nécessaire pour rectifier le tir avec vos réponses.

Cordialement.

Marc

Écrit par : BARBIERI | 05/12/2011

Les commentaires sont fermés.