UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

Relevé Saint Colomban

Quittons les côtes de l'Atlantique et l'estuaire de la Loire pour nous retrouver, une nouvelle fois dans le sud du département avec la commune de Saint Colomban, noté Saint Colombin, sur les fiches MDH.

Localisation.jpg

Le Monument aux Morts se situe dans le cimetière communal.

MAM Blog.jpg

Les plaques nominatives, support de la recherche, sont les suivantes.

Plaque 1.jpg

Plaque 2.jpg

Le fichier du relevé de Saint Colomban est disponible au bout de ce lien : Relevé Saint Colomban.xls

Avec 2081 habitants en 1911 et 108 inscrits au Monument aux Morts, il s'agit de 5,18% de la population totale.

Commentaires

En voyage près de st colomban, nous recherchons la sépulture de notre camarade LORTEAU jean DU 2ric,mort en algérie et le monument aux morts, MERCI POUR VOTRE COLLABORATION;

Écrit par : MALLEJAC MARCEL et JEAN CADOU | 29/04/2012

En voyage près de st colomban, nous recherchons la sépulture de notre camarade LORTEAU jean DU 2ric,mort en algérie et le monument aux morts, MERCI POUR VOTRE COLLABORATION;

Écrit par : MALLEJAC MARCEL et JEAN CADOU | 29/04/2012

Bonjour,

Je pense que je ne vais pas vous être d'une grande aide.

Je ne m'intéresse qu'aux Morts pour la France de 1914-1918. Je ne possède de clichés que pour ceux-ci.

Le Monument aux Morts de Saint Colomban est dans le cimetière de la commune.

Bon courage pour vos recherches.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

N'hésitez pas à me contacter sur mon e-mail : marc.barbieri@wanadoo.fr

Cordialement.

Marc BARBIERI

Écrit par : BARBIERI | 29/04/2012

Bonjour M. BARBIERI,
Une petite info au passage, si cela vous intéresse : il semblerait que le P(ierre Jean-Baptiste) Lorteau présent sur le MAM de Saint-Co soit aussi présent les vitraux de l'église de Montbert (vitrail Champagne) sous le nom de J-B Lorteau (ce qui est confirmé par la date de décès sur le vitrail).
A toutes fins utiles...
Cdlt, Jimmy NICOLLE.

Écrit par : NICOLLE Jimmy | 26/01/2013

Les commentaires sont fermés.