UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2011

Relevé Paulx

Toujours plus au sud du département, la commune de Paulx.

Localisation.jpg

Le Monument aux Morts se trouve à l'entrée du cimetière communal.

MAM Blog.jpg

Les plaques nominatives, support de la recherche, sont les suivantes.

 

Plaque 1.jpg

Plaque 2.jpg

Le relevé du Monument aux Morts de Paulx est disponible au bout de lient : Relevé Paulx.xls

Avec 83 inscrits au Monument aux Morts et 1939 habitants en 1911, il s'agit de 4,28% de la population totale.

11:22 Publié dans Paulx | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

bonjour,

Je suis Thérèse Renaud épouse Ecomard. J' ai un oncle portant le nom de RENAUD Joseph Né le 14/03/1893 mort pour la France le 14/02/1919 à Valenciennes. je possède l' acte de décés qui m' a été fourni par la mairie de Valenciennes où il est enterré. Il figure bien sur le monument aux morts de PAULX(on peut d' ailleurs le voir sur la photo ci-dessus) mais n' a pas été reconnu mort pour la France. Pourquoi ? et pouvez-vous faire quelquechose pour qu' il apparaisse dans les morts pour la France. MERCI

Mme Thérèse ECOMARD RENAUD
1, la boisselée
44310 st Philbert de Grand Lieu

Écrit par : Ecomard Renaud | 25/10/2011

Bonjour Madame,

Pour que votre oncle porte la mention Mort pour la France, il faut qu'il remplisse certains critères.

Je ne connais pas vraiment les démarches à entreprendre, mais je vous engage à vous rendre sur le forum Pages 14-18 : http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF-MDH/liste_sujet-1.htm

pour avoir plus de renseignements.

Me serait-il possible d'avoir une copie de l'acte de décès de votre oncle ? Mon mail : marc.barbieri@wanadoo.fr

Je vous remercie par avance et veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Cordialement.

Marc BARBIERI

Écrit par : BARBIERI | 26/10/2011

Les commentaires sont fermés.