UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2011

Relevé Saint Sulpice des Landes

Une dernière incursion dans le nord-ouest du département de Loire Atlantique, avec la commune de Saint Sulpice des Landes.

Localisation.jpg

Le Monument aux Morts se trouve dans le cimetière communal.

MAM Blog.jpg

Les plaques nominatives, à la limite du visible, sont les suivantes :

Plaque 1.jpg

Plaque 2.jpg

Le fichier du relevé de Saint Sulpice des Landes est disponible au bout de ce lien : Relevé Saint Sulpice des Landes.xls

Avec 1151 habitants au recensement de 1911 et 55 inscrits au Monument aux Morts, il s'agit de 4,77% de la population totale.

Commentaires

Je vous félicite pour votre travail d'archive et donc de mémoire pour tous ces soldats de Loire inférieure. Mon père Jean Baptiste est né à St Sulpice des Landes en 1936. Mon Grand père "Louis Marie Paitel" a probablement été un soldat de 14/18. Sur 123people, en pianottant son nom, je trouve votre blog. Auriez vous des informations à son sujet car je ne sais pas où il est né, ni sa date de naissance. Cordialement.

Écrit par : Mickaël Paitel | 27/03/2012

Bonjour,

Je ne possède pas de renseignement sur un Paitel à Sulpice des Landes.

Par contre, j'ai un Paitel Maxime Emile, né le 08/06/1893 à Rougé. Mort Pour la France le 30/08/1914 à Faux (Ardennes). Appartenait au 135 RI.

Autre Paitel Lucien Henri Marie, né le 24/01/1833 à Nantes, Mort pour la France le 25/09/1915 à Saint Thomas (Marne). Appartenait au 168 RI.

En espérant avoir fait avancer vos recherches.

Cordialement.

Marc BARBIERI

Écrit par : BARBIERI | 27/03/2012

Merci Marc pour vos renseignements,c'est vraiment courtois de votre part et utile ! A tout hasard, auriez vous quelque chose sur ma grand mère, madame Marie Louise Angèle Françoise Legaud qui a habité dans une ferme. Rougé, çà me parle ! Bonne semaine.

Écrit par : Mickaël | 27/03/2012

Bonjour,

Ne focalisant mes recherches que sur les Morts pour la France, via les Monuments aux Morts et grâce au site de Mémoire des Hommes, je ne dispose pas de renseignements sur la famille de ces soldats.

Il vous reste les archives départementales ou celles de la commune de naissance de votre grand-mère.

Cordialement.

Marc

Écrit par : BARBIERI | 28/03/2012

ma mére s'appelait marie segaud ,originaire de
sainte anne sur vilaine . mariée a louis paitel
de saint sulpice des landes ille et vilaine et non en loire atlantique , bien que cette commune
y existe aussi
le patronyme legaud existe aussi en loire atlantique , une copine etant mariée a un legaud
et habitait nantes

Écrit par : paitel louis | 22/01/2013

mon pére louis paitel etait né au grand fougeray
en ille et vilaine le 27.08.1904,il habitait a saint sulpice des landes en ille et vilaine ou il est décédé a 76 ans
ma mére s'appelait segaud marie etait née a sainte anne sur vilaine

Écrit par : paitel louis | 17/02/2014

Les commentaires sont fermés.