UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2011

Relevé Nantes Lettre M

Après quelques jours de recherche et de saisie, je vous propose le relevé de la Lettre M du Monument aux Morts de Nantes.

MAM Lettre M.jpg

Un petit aperçu du Carré Militaire de Nantes la Bouteillerie, rénové :

Panorama La Bouteillerie.JPG

Le fichier du relevé de Nantes Lettre M, trié par unité, est disponible au bout de ce lien : Lettre M Blog.xls

Commentaires

Bonjour M.BARBIERI,
Je suis toujours impressionné par la somme de travail que vous consacrez aux poilus de 14-18. Merci pour tout cela.
Pour mettre ma petite pierre à votre édifice, j'apporte un rectificatif et une précision, concernant le destin du champion cycliste Vincent MAZAN (lettre M sur le mémorial nantais).
Il n'est pas toujours évidant de lire les chiffres manuscrits car il est décédé en 1917 et non en 1914. Vous pouvez aussi compléter son lieu de dernière sépulture par PENESTIN (Morbihan). Sources divers articles dont Wikipédia

http://wikipedia.orange.fr/wiki/Lucien_Petit-Breton
Il meurt sur le front en 1917 dans un accident automobile. Sa dépouille repose au cimetière de Pénestin (Morbihan).
Bien cordialement et merci pour votre perséverance.
Ph.F

Écrit par : FRAIX Philippe | 20/09/2011

Bonjour,

Merci de votre rectification et de vos informations.

Je continue sur ma lancée...en espérant ne pas m'arrêter.

Cordialement.

Marc

Écrit par : BARBIERI | 20/09/2011

Bonjour,
Le cycliste mort en 1917 n 'est pas Vincent Mazan, mais Lucien Mazan, dit Petit Breton. Vincent était son frère né en 1905.
Cordialement,
Laurence

Écrit par : Boussaud | 26/01/2012

Les commentaires sont fermés.