UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2012

Relevé Saint Nazaire

Grâce à Madame RIALLOT de la Mairie de Saint Nazaire, je suis en mesure de vous présenter le relevé de Saint Nazaire. Qu'elle en soit pupliquement remerciée.

Madame RIALLOT m'a procuré les photos des plaques nominatives de l'église de l'Immaculée.

Localisation.jpg

 

Eglise.jpg

Les plaques nominatives, classées par ordre chronologique, sont les suivantes.

Plaque 1.jpg

Plaque 2.jpg

Plaque 3.jpg

Plaque 4.jpg

Avec le concours des archives départementales de Loire Atlantique, je suis en mesure de rajouter 1200 noms aux listes nominatives présentées ci-dessus.

En tout, le nombre de Morts pour la France de Saint Nazaire s'élève à 1280. Le fichier du relevé est à télécharger au bout de ce lien suivant : Relevé Saint Nazaire.xls

Avec 1280 morts pour la France et 38267 habitants en 1911, il s'agit de 3,34% de la population totale.

 

Commentaires

encore moi !

dans le relevé (bon travail par ailleurs) je note une petite erreur par rappord à la fiche matricule de Wenceslas Etienne Mossu : les est DCD le 20/8/1916 dans la vallée de la Strouma en Macédoine d'après sa fiche SGA, et au combat de Topalovo (Grèce) selon sa FM , mais dans les 2 cas au 2e Zouaves !

amicalement

Écrit par : J Lézin | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.