UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2012

Relevé Héric

J'ai eu beaucoup de mal à obtenir les données permettant d'établir le relevé du Monument aux Morts d'Héric.

Le Monument aux Morts ne comporte pas de noms. Les plaques sont dans l'église, fermée lors de mes visites.

La Mairie possède un livre d'Or des soldats d'Héric morts lors du premier conflit mondial, mais je n'ai jamais eu de réponse à mes demandes.

Mais grâce à J.Y Puton et à son relevé d'Héric effectué pour Memorial Genweb et à son aimable autorisation, je suis en mesure de vous présenter le relevé d'Héric.

Localisation.jpg

Le Monument aux Morts sans nom se situe dans le cimetière communal.

MAM Blog.jpg

Toujours grâce à J.Y PUTON, je suis en mesure de vous présenter les plaques nominatives se situant dans l'église.

Plaque 1.jpg

Plaque 2.jpg

Derrière le Monument aux Morts se trouve une pièce d'artillerie à l'état d'abandon. Il s'agit d'un 15cm sFH13 (15cm Schwere Feldhaubitse Mod 1913 (merci aux artilleurs du Forum).

Canon.jpg

Le relevé du Monument aux Morts d'Héric se trouve au bout de ce lien : Relevé Heric.xls

Avec 153 noms recensés et 3812 habitants en 1911, il s'agit de 4% de la population totale.

Les commentaires sont fermés.