UA-65320876-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2008

Relevé du Monument aux Morts du Cellier

 

1119602749.jpg

 

 

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     




La Commune du Cellier comptait 2573 habitants en 1911. Avec 88 inscrits au Momunent aux Morts, il s'agit de 3,42% de la population totale.

Pour télécharger le fichier complet, cliquez ici : Relevé Le Cellier.xls

Merci à Daniel Ruis pour son aide.

Commentaires

Bonjour Marc,

C'est dommage que vous n'ayez pas fait un petit signe avant sur le forum car je suis allé à Mery la Bataille et Dompierre la semaine passée!
Je pense à vous lors d'un prochain pellerinage sur les tombes des braves du Pays de l'Alloeu!

cordialement Loïc

Écrit par : VASSEUR | 02/05/2008

Bonjour,
je suis la fille d un ancien du 91eme RI MR BOURGEOIS PIERRE puis mon pére est parti deux ans en AFN en tant que militaire du rang a fait son devoir comme parmis tant d autres,je recherche des informations sur ces anciens chefs chef de pleton chef d escadron son cpt commandant ainsi si possible ses camarades de classes car mon pére a fait ces classes au 91eme RI puis je peu pas trop a l intant affirmé les autres reg.mais à Charleville-méziére 91eme RI...je reste à disposition au renseignements correct et sérieux autre s abstenir Mreci d avance.

Écrit par : BOURGEOIS RANDRIANASOLO | 06/06/2008

Bonsoir,

GALORIT Frédéric est en fait GABORIT Frédéric du 6ème régiment du génie né le 5 avril 1888 et tombé le 9 février 1915.

Cordialement

Écrit par : Arnaud C | 20/06/2008

J'ai aussi retrouvé sur Mémoire des hommes un PAGEAU supplémentaire né au Cellier mais il se prénomme Joseph Marie et pas Auguste et faisait partie du 120e RI. Il est mort en captivité.

Cordialement.

Écrit par : Arnaud C | 20/06/2008

Bonsoir et merci de ces précieuses informations.

Cordialement

Marc

Écrit par : Barbieri Marc | 20/06/2008

BONJOUR
C est avec plaisir de voir que mon commentaire a été perçu;je vois que pour le moment personnes n a peu na pu me renseignier...simplement j attendrai que quelqu un me renseigne sérieusement en vous remercient.recevée mes réspectueuse salutations distingués.

Écrit par : BOURGEOIS RANDRIANASOLO | 23/06/2008

bonjour,mon gd pere etant natif du cellier je m'interesse a cette commune d'autant que le monument aux morts contient un membre de sa famille:pierre guillou dont je ne sais rien et que plus personne ne soit de ce monde pour m'en parler je n'ai pas connu mon gdpere non plus et ne sais pas grand chose de son passage dans la grande guerre je n'arrive pas a trouver les fiches matricules du 44 savez vous comment s'y prendre? merci

Écrit par : guillou | 10/07/2011

@guillou : chercher avec le livret de famille ou extrais naissance ou avec les informations de ses enfants afin de retrouver sa trace , et voyez aussi à nancy pour son pasage à l armée au centre de l armée de terre... et ya aussi un blog qui regroupe toutes personnes qui à fais son service militaires et prisonniers... Dommage que pour mes commentaire il n y est pas grand monde qui peut y répondre ou me renseignier . bon courage à vous .

Écrit par : BOURGEOIS RANDRIANASOLO | 10/07/2011

Bonjour,

Pour trouver les fiches matricules du 44, il suffit de se rendre aux Archives Départementales de Loire Atlantique à Nantes. Il faudrait trouver le numéro matricule, puis muni de ce numéro, vous demanderez le registre correspondant.

Le personnel vous renseignera.

Cordialement.

Marc

Écrit par : BARBIERI | 11/07/2011

J'aime bien votre blogging, je vous laisse cette remarque pour vous aidée à le maintenir à jour.

Écrit par : pronostics france honduras coupe du monde | 15/06/2014

Sur ma commune d'origine (Le Clion -44210), il y avait un séminaire qui a servi d'hôpital entre 1914 et 1921. Parmi les soldats décédés en ce lieu on retrouve le soldat LERAY Jean Marie. Voici ce que dit l'acte de décès N° 18 (année 1920):
"Le 15.04.1920 à 7h00 du matin, LERAY Jean Marie, soldat de 2° classe du 70° d'Infanterie, né le 21.02.1896 à Le Cellier, canton de Ligné, département de Loire Inférieure et y domicilié, célibataire, fils de Leray Pierre et de Hardy Marie est mort pour la France à l'hôpital complémentaire N°65 du Clion..."
Dans le carré militaire 14-18 du cimetière du Clion, ce nom n'apparaît pas? Il apparaît sur le monument aux morts du Cellier, sans mention particulière? Pour sa mémoire en cette année du centenaire, peut-on corriger cette anomalie?

Écrit par : BACONNAIS | 11/11/2014

Les commentaires sont fermés.